PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Aioli

Ne pas perdre le rythme…

Par Thierry Audibert -
70 Alexis Alejandro SANCHEZ (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Marseille at Stade Francis Le Ble on August 14, 2022 in Brest, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Attention au lendemain de Ligue des Champions. Il est toujours difficile d’enchainer en championnat derrière une rencontre dans la compétition reine en Europe.

Ce sera d’autant plus difficile ce soir que les olympiens reçoivent Lille, un club qui n’a pas totalement abdiqué dans la conquête des meilleures places et réussit un bon départ dans ce championnat.

La profondeur de banc dont il dispose va permettre à Tudor d’injecter des joueurs frais, Gueye, Toure, Balerdi, Kolasinac, Payet, Ünder, en même temps profiter du retour d’Alexis Sanchez suspendu à Tottenham.

On sait maintenant que l’entraineur croate n’hésite pas à changer plusieurs joueurs, reste à savoir dans quelles proportions il le fera aujourd’hui pour atteindre l’objectif.

L’OM fait la course en tête avec le Qatar et il serait bon de maintenir le rythme des victoires au Vélodrome, un stade qui sera une nouvelle fois plein comme un oeuf.

Les entrants auront sûrement à coeur de se montrer pour forcer la porte d’une titularisation mercredi à l’occasion de la réception de l’Eintracht de Francfort.

Reste à savoir comment le groupe va réagir derrière sa défaite en Angleterre dans la semaine.

Une défaite qui laisse un goût amer après avoir maîtrisé, ou crû maîtriser l’adversaire. Il va falloir que les joueurs de Tudor apprennent très vite à dominer l’évènement européen, ne pas se contenter d’être à sa hauteur. Ce sont des matchs qui exigent 95 minutes sans relâchement. Il y faut de l’intensité mais aussi du courage et de l’inspiration dans la prise de risque.

Le match de ce soir doit permettre au groupe d’effacer très vite les mauvaises sensations que laissent les défaites. C’est l’occasion de se reconfigurer pour mieux repartir, retrouver ses meilleures dispositions, la seule chose à faire avant de retrouver l’Europe et de cette fois, s’y affirmer.

Vive le grand Roger Magnusson !

Thierry B. Audibert

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0