Sanctionné d’un carton rouge en toute fin de match face au FC Nantes, Hiroki Sakai sera suspendu pour deux matchs. La commission de discipline a rendu son verdict ce mercredi 24 février.
L’Olympique de Marseille est l’équipe qui a reçu le plus de cartons rouges en Europe cette saison. Au total, 8 joueurs ont écopé d’une expulsion depuis le début de la saison ce qui est « 2 de plus que toute autre équipes des cinq grands championnats », comme l’explique Opta sur son compte Twitter.
8 – Marseille a récolté 8 cartons rouges en Ligue 1 cette saison, au moins 2 de plus que toute autre équipe des 5 grands championnats. Dehors. pic.twitter.com/IfxHo1iHY5
— OptaJean (@OptaJean) February 20, 2021
A LIRE : Mercato OM : Longoria prêt à laisser filer ce joueur contre 25M€ minimum?
2 MATCHS POUR SAKAI
Le dernier en date est Hiroki Sakai face au FC Nantes. En effet, le Japonais a été sanctionné d’un carton rouge après avoir fait un mauvais geste sur Keita. Ce mercredi, le verdict est tombé : la Commission de Discipline le suspend pour deux rencontres. Il ratera donc la réception des Lyonnais ainsi que le déplacement à Lille. Pol Lirola devrait donc le remplacer pour ces deux matchs.
👉🏼Hiroki Sakai écope de deux matchs de suspension ferme, après son carton rouge face à Nantes. (@laprovence) #TeamOM pic.twitter.com/q22qhym0ll
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) February 24, 2021