A moins d’un retournement de situation de dernière minute, le championnat de France de ligue 1 devrait être officiellement clôturait, et l’OM devrait être qualifié pour la ligue des champions la saison prochaine. Le journaliste de France Football Nabil Djellit est toutefois très inquiet pour les finances du club marseillais.
Même si l’Olympique de Marseille dispute la Ligue des champions la saison prochaine, les finances du club phocéen sont plus que jamais dans le rouge écarlate, avec un déficit qui devrait largement dépasser les 100M€. Avec l’arrêt du championnat, les droits TV ne seront pas payés par les diffuseurs. Le journaliste de la chaine l’Equipe et de France Football est ainsi très inquiet pour l’OM :
Contrairement à L’OM, LYON et LE PSG ONT les reins solides — Djelit
A lire aussi : OM Mercato : 6 clubs sur un chouchou de Villas-Boas ?
« Pour l’OM, la C1 est au bout mais l’impact économique est catastrophique… Je crois qu’on ne mesure pas réellement le risque pour le club phocéen. Pour Lyon, pas de ligue des champions, mais comme le PSG, le club a les reins solides pour amortir le choc. Tout le paradoxe est là… » Nabil Djellit – Source : L’Equipe
– Pour l’OM, la C1 est au bout mais l’impact économique est catastrophique… Je crois qu’on ne mesure pas réellement le risque pour le club phocéen.
– Pour l’OL, pas de C1 mais comme le PSG, le club a les reins solides pour amortir le choc. Tout le paradoxe est là…— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) April 28, 2020