Garcia irrité par les critiques sur Mitroglou
Interrogé sur le faible rendement de ses attaquants ce vendredi en conférence de presse, Rudi Garcia a eu du mal à cacher son agacement. Le coach olympien estime que les critiques sont trop fortes surtout pour deux joueurs (Germain et Mitroglou) qui sont arrivés cet été…
« Ça ne m’inquiète pas, ils travaillent à l’entrainement, ils ont toute ma confiance. Ça va venir pour nous attaquants, on est second sans que ça fonctionne, ça sera un plus indéniable quand ils seront en réussite. Il faut les laisser tranquilles. Tous ceux qui critiquent, si au bout de 4 mois ils avaient reçu toutes les critiques qu’ils ont reçu chez nous je ne suis pas sûr qu’ils auraient été très en confiance dans leur métier. Un attaquant n’est pas content quand il ne marque pas. Je sais que les milieux marquent aussi grâce au travail fait par les attaquants… C’est aussi dû à ma manière de faire jouer mes équipes. »
Rudi Garcia
Payet affirme que GArcia n’hésitera pas à le mettre sur le banc !
Après deux grosses claques face à Monaco et Rennes, Rudi Garcia a changé son système de jeu. Un passage en 4-2-3-1 qui fait progresser l’équipe même si plusieurs prestations à l’extérieur et surtout en Europa League ont été médiocres.
Le coach olympien est respecté par ses joueurs, comme l’explique Dimitri Payet ce vendredi dans l’Equipe. Le milieu de terrain affirme que Rudi Garcia n’hésitera pas à le renvoyer sur le banc.
« Son passage dans le chaudron italien (AS Rome) lui a été bénéfique, estime Dimitri Payet. Je le trouve plus calme, un peu plus sûr de lui, de ce qu’il veut. Il a progressé aussi dans le côté meneur d’hommes. Il gueule quand il faut gueuler mais il a toujours l’analyse juste et il maintient le groupe sous pression. J’ai beau être capitaine, international, avoir coûté 30 M€, je sais que j’irai sur le banc si je ne suis pas bon. Il n’y a aucun souci avec ça, je le comprends. » Dimitri Payet – L’Equipe
L’impression que le traitement qu’on a subi reflète cette réalité – Eyraud
Avec ce large succès 3-0 face à Metz l’OM s’offre une seconde place au classement de L1. L’occasion pour le président Eyraud de s’exprimer dans l’équipe et défendre son coach face aux critiques de la presse et des supporters.
JHE estime que les critiques ont été totalement déplacées et inacceptables.
« Il y a eu des critiques totalement déplacées et inacceptables. Rudi est quelqu’un de très fort dans sa tête, un guerrier, mais il les a entendues. On n’a perdu que deux fois lors des vingt-six derniers matches de L 1. Je n’ai pas l’impression que le traitement qu’on a subi reflète cette réalité. C’est dommage mais cela ne nous a pas fait dévier de notre cap. Avec Rudi, on a bâti une relation de confiance, de franchise et de transparence. » Jacques Henri Eyraud – L’Equipe
Rudi Garcia a réussi a redresser la barre, il y a du mieux dans le jeu, les résultats ne sont pas critiquables, des joueurs comme Thauvin et Gustavo portent l’équipe. Pour autant, les deux défaites face à Monaco et Rennes (voir ci-dessus la réaction de Garcia suite à cette défaite), mais surtout les purges en Europa League et certains matches à l’extérieur méritaient ces critiques.