Mitroglou ça va mieux ou pas ?
Sorti sur blessure après un choc reçu à la cheville lors du match Estonie – Grèce (0-1) ce samedi, l’attaquant de l’OM, Konstantinos Mitroglou ne devrait pas être écarté des terrains bien longtemps.
A lire : MITROGLOU DÉCISIF, MAIS BLESSÉ ?
« Ce ne serait pas trop méchant ». « Rien de sérieux », ont en effet indiqué respectivement le club phocéen et l’entourage de l’international grec au quotidien La Provence ce lundi. Le buteur olympien pourrait même faire son retour dès demain (Mardi) pour le match Hongrie-Grèce, dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des Nations.
La cheville encore enflée ?
Touché à la cheville lors de la rencontre de Ligue de Nations Estonie – Grèce (0-1) ce samedi, l’attaquant de l’OM, Konstantinos Mitroglou avait du laisser sa place en cours de match. Alors que les premières informations concernant sa blessure semblaient plutôt rassurantes, il pourrait finalement ne pas disputer le second match de la Grèce face à la Hongrie demain soir.
Selon le média grec novasports.gr, Kostas Mitroglou ne se serait en fait toujours pas entraîné. Et pour cause, sa cheville serait encore enflée et le ferait toujours souffrir. On apprend ainsi que son sélectionneur pourrait décider de ne pas l’utiliser mardi soir. Si tel est le cas reste à savoir s’il sera complétement remis pour la réception de Guingamp dimanche au vélodrome. On devrait en savoir plus dans les prochaines heures…
Amaury Delerue pour OM – Guingamp
L’Olympique de Marseille affrontera ce dimanche l’En Avant Guingamp au Stade Vélodrome à 21 à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1. L’arbitre de la rencontre a été désigné. Il s’agit d’Amaury Delerue. Ce dernier sera assisté de Bertrand Jouannaud et d’Alexandre Viala.
14 matchs – 10 victoires – 2 nuls – 2 défaites
On notera que le bilan d’Amaury Delerue avec l’Olympique de Marseille est plutôt positif à ce jour… En effet, sur les 14 matches de l’OM qu’il a pu arbitrer toutes compétitions confondues, les olympiens se sont imposés à 10 reprises, pour 2 nuls et seulement 2 défaites.
Nsoki 3 ans au PSG ?
L’OM a réussi à convaincre Kevin Strootman de quitter la Roma en fin de mercato. Pour autant, le staff marseillais aurait bien aimé recruter un latéral gauche pour doubler le poste de Jordan Amavi. Le président Eyraud a même expliqué qu’il avait ciblé un joueur mais faute d’un accord (voir ci-dessus), la piste a été abandonnée. Le nom de Stanley Nsoki a été évoqué…
Le quotidien l’Equipe a même avancé que le jeune latéral gauche du PSG avait reçu une offre de contrat de l’OM. Le club olympien aurait aussi dans le même temps offert un montant estimé à 5M€ au PSG plus un pourcentage sur la revente. Paris n’a pas voulu laisser filer son jeune défenseur et aurait même trouvé un accord avec lui pour la signature de son premier contrat pro. Selon les biens informés Paris United, « le PSG et N’Soki sont tombés d’accord sur un contrat de 3 ans. »
Le #PSG et N’Soki sont tombés d’accord sur un contrat de 3 ans. 🔴🔵 https://t.co/hW4N2YfZEe
— Paris United (@parisunited6) 10 septembre 2018