PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Milik en dit plus sur son avenir, Un journaliste refroidit les rumeurs de vente et Gallardo agace Longoria… Les 3 infos OM de ce jeudi !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Comme chaque jour, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce jeudi : Mercato OM : Milik clarifie sa situation auprès de Fabrizio Romano, Vente OM : Ce journaliste calme les rumeurs avec l’Arabie Saoudite, Mercato OM : Gallardo toujours favori, mais… (Longoria agacé ?)…

 

Mercato OM : Milik clarifie sa situation auprès de Fabrizio Romano !

Arek Milik va-t-il rester à la Juventus ? L’attaquant prêté par l’OM plait aussi à la Lazio et la Fiorentina, mais le Polonais aurait fait son choix comme le fait savoir le journaliste Fabrizio Romano.

En effet, le journaliste italien Fabrizio Romano a relayé les déclarations d’Arkadiusz Milik. L’attaquant ne pense plus à l’OM et veut clairement rester à Turin. : « La Juve et Marseille se parlent, j’espère qu’ils vont s’entendre. J’aimerais rester à la Juventus, je m’y sens bien, l’entraîneur me veut ». Pour rappel, la Juventus dispose d’une option d’achat de 7M€ que la direction du club italien tente de renégocier.

Arkadiusz Milik va quitter l’OM cet été, si la piste la plus chaude mène encore à la Juventus, la Lazio et la Fiorentina aimeraient aussi beaucoup s’attacher ses services. Auteur d’une saison satisfaisante sous les couleurs Bianconeri, le Polonais a une très belle côte en Italie, où il se sent vraiment chez lui.

Selon le journaliste italien, Gianluca Di Marzio, Milik pourrait prolonger avec l’OM pour ensuite retourner en prêt avec obligation d’achat à la Juve. Cependant, rien n’est officiel pour le moment et la Fio pourrait tenter de faire capoter l’opération pour récupérer l’ancien napolitain.

Vincenzo Italiano est fan de Milik

Vincenzo Italiano apprécierait énormément le profil de Milik, selon le Corriere della Sera. Luka Jovic, recruté l’été dernier sort d’une saison moyenne où il a inscrit 6 buts en 35 matchs de championnat avec la Viola. Italiano chercherait donc son goleador, un attaquant capable d’inscrire plusieurs dizaines de buts par saison pour pouvoir s’installer en haut du classement en Serie A.

Le coach italien aurait donc jeté son dévolu sur l’ancien marseillais, qui lui donne sa préférence à la Juventus pour le moment. Reste donc à savoir si la Fiorentina saura convaincre le Polonais…

Vente OM : Ce journaliste calme les rumeurs avec l’Arabie saoudite !

Frank McCourt

De nombreuses rumeurs concernant une vente de l’OM ont refait surface ces dernières semaines sur les réseaux sociaux.  Le journaliste  rédacteur en chef du 10Sport, tente de calmer le jeu concernant le fantasme Saoudien qui suscite tant de réactions…

Les rumeurs et le hashtag « Vente OM«  sont de retour à Marseille depuis quelques semaines. L’Arabie Saoudite est en train de tout chambouler sur le marché des transferts en dépensant des sommes complètement folles. Avec cette nouvelle hyper-présence de l’AS dans le monde du football, les rumeurs concernant une vente de l’OM sont donc de retour sur les réseaux sociaux.

Cette semaine, des bruits de couloirs ont annoncé l’arrivée d’investisseurs saoudiens à Marseille. Au même moment, l’ambassadeur de France en Arabie Saoudite annonce sur son compte Twitter que le président de la République Emmanuel Macron va rencontrer le prince héritier « MBS » en fin ce vendredi. De quoi affoler littéralement et le microcosme de la Vente OM sur Twiiter…

Pour Alexis Bernard, journaliste eu 10 Sport, il n’en est rien. Les investisseurs sont venus prendre des renseignements, rien de plus, aucune offre n’a été et ne sera formulée pour le moment.

« Les Saoudiens ne sont pas stupides »

Invité dans un Space Twitter, le journaliste Romain Molina avait expliqué que Franck McCourt ne pourrait sûrement pas vendre l’OM aussi cher que ce qu’il souhaite : « Les Saoudiens ne sont pas stupides. Les gens croient que s’ils paient beaucoup d’argent pour quelque chose, ils accepteront n’importe quoi. (…) Ils vont acheter plus de clubs en Europe, c’est certain ! mais pour le moment ce que demande Marseille, personne n’achètera à ce prix ! Si le propriétaire de Marseille croit qu’il peut vendre le club pour je ne sais combien de millions ou un milliard, personne n’achètera le club. mais L’Arabie Saoudite achètera d’autres clubs… »

 

Mercato OM : Gallardo toujours favori, mais… (Longoria agacé ?)

Marcelo Gallardo serait pour le moment encore et toujours le favori pour succéder à Igor Tudor. Les négociations sont  cependant compliquées et la temporisation du coach argentin agacerait en interne.

Si Marcelo Gallardo est toujours la priorité pour remplacer Tudor, son indécision commence à fatiguer en interne. Le dossier du coach bloque complètement le mercato olympien et Pablo Longoria aimerait commencer à préparer la saison prochaine.

En quête d’une première expérience européenne, El Muñeco essaierait de gagner du temps mais cette stratégie pourrait s’avérer risqué. Pablo Longoria lui aurait fixé un ultimatum et attendrais une réponse dans les plus brefs délais, sous peine de définitivement passer à autre chose. L’OM a d’autres solutions, dont Paulo Fonseca qui est toujours une solution, selon Andrés Onrubia Ramos, journaliste espagnol spécialisé sur la Ligue 1. Fabio Grosso ne serait lui plus dans la course.

Une surprise à la tête de l’OM ?

Marcelo Gallardo serait sur le point de se faire doubler par un autre entraîneur, dont le nom n’a pas été sorti dans les médias. En interne, l’Argentin ne fait pas l’unanimité et son attitude dans les négociations ne ferait rien pour arranger cela.

Pour l’instant, Gallardo reste le favori de Longoria, mais la course contre la montre est lancée et plus les minutes passent, plus les chances de voir Gallardo entraîner l’OM s’amenuisent.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0