Ce vendredi, Michel a évoqué l’affaire Aurier, le coach de l’OM en a profité pour souligner les problèmes qu’il rencontre avec la jeune génération :
Michel : « Il faut être très clair, très ferme par rapport à de tels propos »
«Pour un entraîneur, il s’agit d’une situation particulièrement délicate. Il est difficile de contrôler ce genre de situations, ses jeunes joueurs ne savent pas jusqu’où ils peuvent aller. Cette histoire ne m’a pas plu, mais j’ai aimé deux choses. La première, Laurent Blanc a rappelé que c’est lui qui avait donné l’opportunité à Aurier de venir au PSG, et que cette génération devait réfléchir avant d’agir, de faire ce type de déclarations, et de passer son temps à s’excuser. Ensuite, j’ai apprécié la réaction du Paris-SG, qui a valorisé son entraîneur qui est l’image du club. Il faut être très clair, très ferme par rapport à de tels propos.»
Michel : « Ces jeunes joueurs ne comprennent pas exactement ce que doit être un footballeur 24h sur 24
«Il y a beaucoup de choses qui se passent chaque jour, et dont vous n’êtes pas au courant. Des joueurs sortent la nuit, dorment trop, ont des accidents de voiture, mangent mal, s’entraînent correctement mais sans plus, ne se donnent pas à fond… Il faut pousser certains. J’essaie de comprendre cette génération de footballeurs, ces jeunes joueurs ne comprennent pas exactement ce que doit être un footballeur 24h sur 24.»