L’Olympique de Marseille arrache un match nul 1-1 face au FC Metz au Stade Saint-Symphorien ce samedi.
FC Metz | 1 | 1 | OM |
Nguette | 40′ | 70′ | Radonjic |
Le onze marseillais
Mandanda (Pelé 31′)
Sakai – Karama – Alvaro – Amavi
Rongier – Strootman (Germain 68′) – Sanson
Sarr (Radonjic 45′) – Benedetto – Payet
Le match
L’Olympique de Marseille a certes littéralement confisqué le ballon aux messins, mais le club marseillais a eu vraiment du mal à se créer des opportunités pendant les 45 premières minutes de cette rencontre. Il faut attendre la 18e minute pour voir la première frappe cadrée de l’OM par l’intermédiaire de Morgan Sanson. A la demi-heure de jeu, Steve Mandanda a du laisser sa place à Yohann Pelé après s’être blessé à la cheville suite à une passe mal assurée par Payet. Les hommes de Villas-Boas sont ensuite tombés dans un faux rythme en laissant la balle aux locaux. Sur un contre initié par Rongier, Morgan Sanson reprend de volé un bon centre de Payet, mais le portier messin détourne en corder (33e)… C’est finalement Marseille qui s’est fait surprendre sur une contre attaque rapide très mal négociée par la défense (Amavi, Kamara…) et conclue par Nguette (40′, 1-0). C’est le score à la mi-temps…
Mandanda blessé à la cheville, radonjic buteur
AVB n’attend pas et fait son deuxième changement dès la mi-temps avec la sortie d’un Bouna Sarr insipide pour le « supersub » Radonic. Le jeune serbe se met tout de suite en route avec un frappe déviée, puis un centre sur la tête de Sanson qui ne trouve pas le cadre… L’arbitre siffle un pénalty pour Metz, pourtant Nguette semble jeter ses jambes dans Sakai… Après consultation de la VAR, monsieur Delajod va regarder les images et confirme le penalty (52′). Pelé réalise une superbe parade, toujours 1-0. L’OM a toujours énormément de mal à construire ses attaques, et se fait bouger en contre. Diallo s’écroule dans la surface suite à un contact avec Pelé, il y avait hors jeu (55′).
L’OM tente de pousser et récupère des ballons plus haut, dans la surface, Payet fixe et trouve le poteau (64′). Rongier trouve Benedetto dans l’axe, son petit ballon piqué ne trouve pas le cadre (68′). AVB joue l’attaque et sort Strootman pour Germain (68′). Un changement payant immédiatement, car l’attaquant est trouvé côté droit, il centre en retrait pour Radonjic qui égalise ( 1-1 / 70′). Le match reste indécis, la frappe de Sanson est dévié mais n’inquiète pas le portier messin (81′). Ce même Sanson trouve Germain sur un corner, mais un messin sauve sur sa ligne (86′). L’arbitre annonce 7 minutes d’arrêt de jeu. Radonjic tente sa chance, mais sa grosse frappe n’est pas cadrée (91′). Payet se fait secouer et obtient un coup franc plein axe, il ne trouve pas le cadre (95′).
L’OM s’est réveillé en seconde période mais n’a pas réussi la passe de 7 victoires de suite.
le but égalisateur de radonjic
⚡️ Le but de Nemanja NR7 Radonjić qui égalise à Metz sur un service de Valère Germain !#FCMOM | #TeamOM 🔵⚪️pic.twitter.com/PoPyPh6KLR
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) December 14, 2019
Revivez le live du match ci-dessous
Si le live n’apparaît pas cliquez ici