Ce vendredi, le président Eyraud était l’invité de Jérôme Rothen sur RMC. JHE a évoqué le départ d’Andoni Zubizarreta et le trading de joueur à venir…
Si Jacques Henri Eyraud a expliqué que son directeur n’était pas obligé de partir et que c’était le choix de Zubizarreta. Il a aussi évoqué la suite et le trading de joueurs à venir. L’OM doit vendre mais cela ne sera pas les soldes, dixit JHE…
il faut avoir des résultats en terme de trading, de cessions — Eyraud
« C’est un moment fort, Andoni, c’est le premier manager que j’ai recruté il y a presque quatre ans. On a bouclé ensemble la phase 1 de notre projet, un peu de reconstruction, de refondation. Il s’est acquitté très bien de cette tâche. maintenant, on rentre dans une nouvelle phase. Evidemment, en repose beaucoup sur des considérations financières. Nous devons absolument atteindre l’équilibre financier. J’ai voulu muscler l’organisation. Dès l’automne dernier j’avais prévenu Andoni que je recruterait un directeur général chargé du football. En parlant avec lui, on a décidé d’un commun accord de se séparer… L’objectif est clair: générer des revenus du trading, et donc vendre des joueurs. C’est important pour l’équilibre économique des clubs. Il a eu beaucoup de succès, et je ne veux pas l’oublier, mais on rentre dans une nouvelle phase. il faut avoir des résultats en terme de trading, de cessions et on va mettre en place une organisation pour y arriver. » Jacques Henri Eyraud – source : RMC
🗣💬 « En tant que dirigeant de ce club, c’est ma responsabilité de faire des changements en termes d’organisation car le plan évolue «
🔵⚪ Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM, répond aux critiques sur sa politique et sa stratégie menées à la tête du club phocéen. pic.twitter.com/Kp248XQvgk
— Rothen Régale (@RMCRothenRegale) May 15, 2020