Critiqués par certains, encensés par d’autres, Leonardo Balerdi a du mal à mettre d’accord les supporters marseillais. Pour Ronald Zubar, c’est simple l’OM ne doit pas le garder !
Sur le plateau de Débat Foot Marseille, Ronald Zubar, ancien joueur devenu agent, a donné son avis tranché sur Leonardo Balerdi
A LIRE : MERCATO OM : BALERDI EST CASH SUR SON AVENIR À MARSEILLE !
12M€, maintenant je comprends pourquoi — Zubar
« Non je ne suis pas convaincu, Balerdi peut repartir. Pour moi il pense à vouloir relancer avant de défendre. Pour moi, le problème est surtout défensif. Il n’est pas assez défenseur dans l’âme. Du coup il est souvent en retard, ce n’est pas pour rien qu’il s’est pris pas mal de cartons rouges cette saison, au moins 2. Il prend beaucoup de cartons jaunes. Il doit progresser défensivement, dans l’agressivité dans le bon sens du terme. La ligue 1 est un championnat très physique ou les défenseurs te rentrent dedans, à l’image de ceux de Lille qui ne te font pas de cadeaux. Il va au contact mais il est souvent très en retard. Il manque aussi de vitesse pour moi, il est souvent pris dans le dos. Je n’ai pas du tout aimé ce joueur pour être honnête. » Ronald Zubar – source : Débat Foot Marseille (13/05/2021)
Pour revoir ce DFM en intégralité
S’IL N’ÉTAIT PAS ARGENTIN, IL N’AURAIT JAMAIS PORTÉ LE MAILLOT DE L’OM — KÉVIN DIAZ
A LIRE: OM : « PERRIN FAIT LES FRAIS DES ERREURS DE SAMPAOLI »
Kévin Diaz, consultant pour RMC, avait fait part de son incompréhension quant à l’utilisation de Balerdi dans le système marseillais.
« Je n’ai rien contre Balerdi. Il était en Argentine, il est peut-être arrivé un peu trop tôt à Dortmund. Maintenant, il est à Marseille. Mais Balerdi, s’il s’appelle Jean-François Balerd et qu’il vient de Marseille Consolat, jamais de la vie il est professionnel ! Il ne va pas vite, il est moyen bon techniquement. C’est un beau joueur de foot. Franchement, il doit avoir un très bon agent. Il a la carte. Je ne dis pas que c’est un joueur de curling. Mais c’est un joueur très limité. S’il n’était pas Argentin, il n’aurait jamais porté le maillot de l’OM. Il a Boca et Dortmund sur son CV, maintenant Marseille. Tant mieux pour lui. » – Kevin Diaz – Source: RMC (18/04/2021)