En attendant les buts qui comptent double des 30 mètres, le président Eyraud a pas mal de dossiers mercato sur son bureau. Le premier concerne Mario Balotelli…
Le buteur italien n’a signé qu’un contrat de six mois avec l’OM et sera donc libre au mois de juin. Une nouveau feuilleton est-il possible ? Plusieurs facteurs ne sont pas encore déterminés : Rudi Garcia sera-t-il encore le coach du club olympien ? L’effectif jouera-t-il une Coupe d’Europe ? Si oui laquelle ? Autant d’incertitudes qui ne seront pas levées avant la fin de la saison. Un fin connaisseur des arcanes olympiens confie même à l’Equipe ce vendredi : « Il est tout à fait possible que les deux parties regardent ce qu’elles peuvent avoir ailleurs, dans un premier temps, avant de se retrouver autour d’une table en juillet, faute de mieux ».
Balotelli, pas forcément la priorité de l’OM et réciproquement ?
Mario Balotelli a marqué 7 buts depuis le début de la saison. Le très médiatique international italien a aussi l’avantage d’avoir le même sponsor que l’OM. Est-ce que la direction va faire de l’ancien niçois la tête de gondole de son recrutement estival afin de booster sa campagne d’abonnement ? L’OM va devoir réaliser une grosse fin de saison avec l’aide de Balotelli, les choix forts seront attendus après…