Même si Rudi Garcia a encore répété hier sur RMC Sports qu’il ne voulait pas recruter un attaquant cet hiver, les supporters marseillais aimeraient bien voir débarquer un joueur comme Moise Kean. D’autres clubs sont sur le coup…
je pense qu’on peut faire mieux avec ces joueurs — Garcia
Interrogé hier dans Breaking foot, Rudi Garcia a évoqué la possibilité de recruter un attaquant lors du mercato de janvier: « Je ne veux pas spécialement un attaquant cet hiver. Il faut faire attention au moment présent. Il faut surtout que Mitroglou et Germain aient beaucoup de confiance. C’est aussi à eux de faire mieux et de se montrer efficaces devant le but, j’en conviens. Aucun des deux ne s’impose pour l’instant mais je crois en ces joueurs-là. Je suis content de cet effectif et je pense qu’on peut faire mieux avec ces joueurs. » Pour autant, le nom de Moise Kean est toujours évoqué du côté de Marseille.
Le jeune buteur de la Juventus devrait être prêté lors du prochain mercato d’hiver. Si la priorité des dirigeants turinois serait de lui trouver un club italien, un petit club néerlandais pourrait tenter sa chance. En effet, le club de Zwolle, actuel 15e d’Eredivisie, aimerait profiter de ses très bonnes relations avec l’agent de Kean, un certain Mino Raiola. Le responsable du recrutement, Ben Hendrix l’a confié à Calciomercato…
je connais bien Mino Raiola — Hendrix
« C’est bien sur un joueur important, qui est très apprécié et que nous avons suivi par le passé. Bien sûr, je connais bien Mino Raiola et nous sommes toujours à la recherche de bonnes affaires et de joueurs importants. Nous avons déjà signé Tripaldelli et Scamacca en provenance d’Italie et nous pourrions faire d’autres signatures. Pour Kean, ce sera certainement difficile, cela dépendra beaucoup de la Juventus. » Ben Hendrix – Calciomercato.