Passé par le PSG de 2011 à 2013, le milieu de terrain malien Momo Sissoko a déclaré à France Football avoir été contacté par l’OM à l’été 2016.
A lire aussi : Mercato : Ca se complique pour la nouvelle priorité de l’OM ?
Momo Sissoko a reconnu dans les colonnes de France Football être entré en contact avec l’Olympique de Marseille à l’été 2016. Il reconnaît que le projet proposé par les dirigeants marseillais était attirant. Toutefois ils ont préféré recruter Abou Diaby, pour qui l’aventure marseillaise s’est avérée être un calvaire. Sissoko a finalement signé dans le club indien de Pune City cet été là. Il évolue désormais au FC Sochaux-Montbéliard, club pensionnaire de Ligue 2.
« Le projet de l’OM était intéressant » — M.Sissoko
« Si j’ai eu des contacts avec l’OM en 2016 ? Il y avait des contacts avancés. Je pense que la direction n’a pas pris ce risque. Derrière, ils ont pris le risque avec Abou Diaby. C’était un choix de leur part, je le respecte. Si ça m’intéressait ? Pourquoi pas. C’était une bonne manière de revenir dans le Championnat de France, dans un pays réputé. C’était intéressant comme projet. » Momo Sissoko – France Fotball
Le chiffre : 16
Momo Sissoko a entamé cette année sa seizième saison en professionnel. Il a disputé 384 matches de football dans sa carrière toutes compétitions confondues.