Le départ d’Isaac Lihadji vers le LOSC est sous le coup d’une enquête judiciaire. Dans un article consacré à cette affaire par l’Equipe, on apprend qu’en 2018 un de ses agents pensait déjà à faire signer le premier contrat pro de Lihadji dans un autre club que l’OM…
L’Equipe revient sur l’enquête ouverte concernant le transfert d’Isaac Lihadji vers le LOSC. Alors que l’agent du joueur est Moussa Sissoko, Christian Bandikian, patron d’une boîte de nuit à Aix-en-Provence, lui aussi représentant de Lihadji serait lié au clan Anigo.
Le gendre de l’ancien directeur sportif de l’OM, qui possède une licence FFF d’agent de joueurs depuis mai 2018, a expliqué avoir rencontré en fin d’année 2018 deux représentants du joueurs : Christian Bandikian et Nabil Hannachi. On y apprend que ces derniers pensaient déjà à la possibilité de trouver un autre club que l’OM pour y signer le premier contrat pro de Lihadji.
Bandikian voulait avoir un avis sur la possibilité de ne pas faire signer ce joueur à l’OM
« Christian (Bandikian) voulait avoir un avis sur la possibilité de ne pas faire signer ce joueur à l’OM en tant que professionnel et de le transférer vers un autre club, a relaté le gendre de José Anigo. (…) J’ai eu au téléphone en janvier 2019 une personne chargée du recrutement de jeunes joueurs de l’AC Milan qui était intéressée par le profil du joueur. Elle est venue voir une rencontre d’Isaac en janvier 2019.»
Le gendre de José Anigo – source : L’Equipe (27/10/2020)
Le nom d’Isaac Lihadji, joueur de l’OM transféré cet été vers Lille se retrouve mêlé, malgré lui, à l’affaire judiciaire qui a abouti à la mise en examen, début octobre, de 18 personnes, dont José Anigo https://t.co/1fD6XMnmOV pic.twitter.com/sslyXMUMUI
— L’ÉQUIPE (@lequipe) October 27, 2020
Articles autour du théme Isaac Lihadji…
RIOLO DÉZINGUE LA COMM’ DE LIHADJI « ET SON EXCUSE DU TEMPS DE JEU »
AFFAIRE ANIGO / LIHADJI… UNE COMMISSION DE 1,5 MILLIONS D’EUROS?
MERCATO OM : « METTRE 10 M€ SUR UN JEUNE AILIER DE 18 ANS… ON AVAIT LIHADJI ! »