Ce soir, Stéphane Mbia disputera avec le FC Séville la finale de la Ligue Europa. Prêté par QPR, l’international Camerounais s’est rapidement imposé dans le club espagnol. L’ancien olympien sera libre de tout contrat en fin de saison et pourra ainsi choisir tranquillement sa future destination. « Séville a une option pour que je reste et ils ont voulu la lever plusieurs fois dans la saison, explique-t-il. J’ai beaucoup de respect pour cette équipe qui m’a amené sur le devant de la scène, mais il faut voir ce qui va se passer après le Mondial (…) En fait, je suis libre depuis le mois de janvier, détaille-t-il. QPR avait une option de deux ans supplémentaires mais, là aussi, il fallait que je sois d’accord et vu qu’on s’est mal séparés… », a déclaré Stéphane Mbia dans les colonnes de l’Équipe.
Un retour à l’OM est-il envisageable? Le camerounais répondait à cette question il y a quelques semaines. « Pourquoi pas, mais pas pour l’instant, je suis à l’étranger mais pourquoi pas… Pour le moment, ce n’est pas d’actualité. Ça serait une bonne chose de revenir en Ligue 1, mais pas pour le moment. »
Le défenseur du FC Séville espère trouver un club qui lui permettra de disputer la Ligue des champions, une compétition qu’il n’a plus joué depuis son départ de l’OM. La coupe du monde lui servira peut-être de tremplin pour y parvenir. Ce qui est certain, c’est qu’un retour gratuit à l’OM serait un super coup pour le club phocéen qui risque de perdre de nombreux cadres et pourra donc assumer son salaire.