L’OM a procédé à un recrutement de joueurs expérimentés depuis quelques années afin de retrouver la Ligue des Champions au plus vite. Mais cela ne devrait pas encore arriver cette saison…
L’Olympique de Marseille s’est incliné sur sa pelouse la semaine dernière face au FC Nantes. Avec cette douzième défaite en 34 matches, l’OM a sans doute dit adieu à ses derniers espoirs de qualification en Coupe d’Europe. Pourtant depuis le début du projet McCourt, de nombreux joueurs expérimentés ont été recrutés. En effet la direction marseillais a fait le pari de s’attacher les services de joueurs mâtures afin d’accrocher au plus vite une qualification en Ligue des Champions. Pari raté une nouvelle fois cette saison. Une récente étude de l’Observatoire du Football (CIES) vient confirmer ce constat…
l’om dans le top 3 des clubs européens qui recrutent les joueurs les plus âgés
A lire aussi : Mercato : Un homme fort de la formation lyonnaise comme directeur du centre de formation à l’OM ?
En effet selon une étude de l’Observatoire du Football (CIES), l’OM est le 3e club parmi les cinq grands championnats européens à avoir aligné les recrues les plus âgées. En moyenne, les recrues alignées par l’OM en championnat ont un âge de 27,03 ans. Seulement derrière Parme (27,35) et l’Espanyol Barcelone (27,05). L’Olympique Lyonnais est à l’opposé des standards marseillais. En concurrence avec l’OM sur de nombreux dossiers de joueurs, l’OL figure lui dans le top 3 des clubs européens recrutant les joueurs… les plus jeunes. En effet la moyenne d’âge des recrues lyonnaises alignées est de 22,64 ans. Les lyonnais sont devancés par Leipzig (21,43) et le Real Madrid (21,95).