Benjamin Stambouli (24 ans) faisait partie des priorités de Marcelo Bielsa cet été, mais il a préféré répondre aux douces sirène de l’Angleterre et de Tottenham en particulier. Aujourd’hui l’ancien Montpellierain peine à s’imposer chez les Spurs mais ne semble pas regretter son choix.
« Quand j’ai décidé de quitter Montpellier, j’ai eu d’autres propositions que Tottenham et j’aurais pu choisir un club dans lequel j’aurais été sûr de jouer. Mais je voulais un vrai challenge, un endroit où je serai obligé d’élever mon niveau. Tottenham était le club parfait », a-t-il confié au London Evening Standard (propos retranscrits par footmercato.net).
Et pourtant, Stambouli passe la majeur partie de son temps sur le banc des remplaçants. Il n’a en effet joué qu’une vingtaine de minutes en Premier League depuis le début de la saison. « Peut-être que ce n’est pas facile tous les jours parce que je ne joue pas beaucoup et je ne joue pas en Premier League, mais je joue l’Europa League. Je peux montrer ce que je peux faire, je peux progresser. Ça viendra ». Espérons pour lui…
S