André Ayew fait son retour en Ligue 1 avec le HAC comme officialisé ce samedi. Le milieu offensif explique les raisons qui l’ont poussées à faire ce choix.
Après quelques années à l’étranger, en Angleterre ou encore en Turquie, André Ayew revient en France ! Le joueur formé à l’Olympique de Marseille a expliqué à Canal + les raisons de ce choix surprenant pour la fin de sa carrière !
Il y a une chose que je savais, c’est que je voulais rentrer en France
A LIRE AUSSI : Mercato OM: « Marseille s’est intéressé à moi » lâche cet espoir français
« Si c’était pas l’OM, j’allais pas regarder beaucoup d’endroits en France » 🗣
La nouvelle recrue du Havre, André Ayew, s’exprime sur son choix de rejoindre le HAC 💬 pic.twitter.com/g1FOjX7IsT
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 11, 2023
« À une période, j’avais des opportunités dans différents endroits, que ce soit en Ligue 1 ou à l’étranger. Surtout en début de mercato. Je voulais prendre le temps de bien analyser la situation, de bien analyser ce que je voulais et ce que je recherchais sur le terrain et en dehors, explique l’international ghanéen. Il y a une chose que je savais, c’est que je voulais rentrer en France. Et avec les opportunités que j’avais en France, il faut dire ce qui est : si ce n’est pas l’OM, je n’allais pas regarder beaucoup d’endroits. Le projet du HAC, les ambitions, le coach (Luka Elsner), Mathieu Bodmer (le directeur sportif), tout le staff … Tout ça m’a poussé à prendre cette décision. Ça fait un bon moment qu’on discute. J’ai analysé tout ce qu’il y avait, les matchs, etc … Et quand je vois l’ambiance ce (samedi) soir, j’ai hâte. ‘ai 33 ans, je sais ce qu’il faut faire pour rester fit (sourire). Il n’y a rien qui remplace les matchs, il en faudra quelques-uns pour être au top mais pour ce qui concerne les entraînements, j’étais en sélection ces derniers temps aussi. J’ai beaucoup bossé avec mon équipe également. On a beaucoup bossé. Je suis très content d’être de retour. Ce projet est vraiment très ambitieux, on est là pour se maintenir. On verra ce qu’il peut se passer par la suite. «