L’arrivée de Bafé Gomis semble soulager Franck Passi qui doit faire avec un effectif décimé dans ce secteur offensif. L’OM a aussi récupéré le petit frère de Michy, Aaron Leya Iseka. Ce jeune joueur n’est pas très connu, le journaliste Bruno Ahoyo qui suit attentivement le football belge a donné son sentiment au site footmercato.net :
A lire sur ce thème : « Qu’il n’y ait apparemment pas d’option d’achat, c’est quand même bizarre »
« La famille Batshuayi… De vrais cyborgs »
Iseka, un vrai talent brut ?
Celui qui écrit pour le site Au Premier Poteau ne tarit pas d’éloge concernant le jeune attaquant : « Il est rapide, tonique et technique. C’est un joueur précis devant le but, qui a le sens du but. Il fait des appels intelligents. Il possède une qualité technique indéniable… Par contre, Il manque d’expérience au plus haut niveau, ce qui ne veut pas dire qu’il va se rater car il est doué. Si à son retour de prêt, Anderlecht ne lui donne pas sa chance, c’est de l’incompétence ».
Bruno Ahoyo est très enthousiaste concernant Aaron Leya Iseka, une peu trop ? « La pression ? Dans leur famille, ils ne se prennent pas la tête avec ce genre de paramètres. Ils ont traversé beaucoup de choses mentalement, ils sont absolument blindés. De vrais cyborgs. Il vient pour jouer. Il se remet d’une grosse blessure au genou. Il vient avec un état d’esprit combatif et conquérant. Si jamais il venait à échouer, ce serait plus par manque d’expérience. Aaron Leya Iseka ne connaît pas la pression, comme son grand frère… C’est un des plus gros talents du football belge ». A vérifier sur le terrain…