En très mauvaise posture à Naples, Rudi Garcia pourrait bientôt faire ses valises du club italien ! D’après les informations de la Gazzetta Dello Sport, le coach français pourrait être remplacé s’il n’inverse pas la tendance dans les 4 matchs à venir.
Le jeu des chaises musicales des joueurs est terminé après la fin du mercato. C’est au tour des coachs qui ont échoué en ce début de saison de s’échanger les places ! Avec le départ de Marcelino, l’Olympique de Marseille est dans l’obligation de retrouver un coach pour terminer la saison. Cependant, il n’est pas le seul club à se chercher un nouvel entraîneur !
Tudor et Galtier pour remplacer Garcia
En effet, comme l’explique la Gazzetta Dello Sport ce mardi, le Napoli envisage sérieusement de se séparer de Rudi Garcia qui n’arrive pas à tirer le meilleur de son groupe. D’après le média italien, le club lui laisserait encore 4 matchs poru tenter d’inverser la tendance mais prospecte déjà pour le remplacer.
A LIRE AUSSI : OM : Entraineur, un retour de Tudor envisagé ?
De Laurentiis, le président du club napolitain aurait notamment en tête Igor Tudor qui est aussi pressenti pour un retour à l’OM. Antonio Conte est également un potentiel remplaçant de Rudi Garcia à l’instar de Christophe Galtier qui a souvent été lié à Naples ces dernières saisons. Pablo Longoria a donc de la concurrence pour son poste sur le banc !
Gazzetta : Rudi Garcia a 4 matchs pour inverser la tendance au #Napoli et sauver son poste. De Laurentiis commence à regarder autour de lui et étudier certains profils, comme Tudor et Conte. Galtier (qui était suivi pour remplacer Spalletti) également cité. pic.twitter.com/fYrsvI74Lv
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) September 26, 2023
Ce qu’Igor a subi, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi
🔴 EXCLUSIF. OM. Longoria : « Sampaoli m’a dit ‘je pars, tu dois partir avec moi parce qu’ils vont venir te prendre' »https://t.co/yczERCqJFo
— La Provence OM (@OMLaProvence) September 21, 2023
Le président, de l’Olympique de Marseille explique aussi toutes les difficultés rencontrées par Tudor lors de son arrivée, les pressions : « Igor Tudor est arrivé. À ce moment-là, pour transformer le club, on avait besoin d’énergie. Il m’a dit quelque chose de très important : ’Dirigeants, joueurs, entraîneurs et club, si on veut transformer tout ça et mettre des valeurs qu’on a connues à la Juventus, on y va ensemble’. Avec Igor, déjà, on a vu qu’une guerre était en train de se créer à l’intérieur contre lui, la tension montait artificiellement, raconte Longoria. Je me suis dit : ’Ça, ce n’est pas normal. Ce n’est pas du football. (…) Ce qu’Igor a subi, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi. Il s’est retrouvé dans un club où tout le monde était contre lui : à l’intérieur et à l’extérieur. C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit.’ Je l’ai défendu à mort. La saison s’est passée et on a commencé à changer plein de choses. »