Au lendemain de sa présentation devant la presse, Valentin Rongier, le nouvel Olympien, a accordé une interview exclusive à RMC. Durant cette rencontre, le milieu de 24 ans a justifié son choix de carrière et a abordé le sujet de l’équipe de France…
Alors qu’il a vécu un début de semaine mouvementé, Valentin Rongier (24 ans) peut désormais souffler. En effet, le joueur a paraphé un contrat de 5 ans avec l’Olympique de Marseille, club qu’il souhaitait rejoindre depuis 2 ans. Lors d’un entretien pour RMC, l’ancien Nantais s’est confié sur ce choix de carrière et son souhait de jouer un jour pour l’Équipe de France.
« Tout le monde regarde l’Olympique de Marseille »– Rongier
« L’Olympique de Marseille, c’est un club historique en France, et je pense que l’exposition de ce club est unique. Tout le monde regarde l’Olympique de Marseille. Je pense que quand tu es performant à l’OM, tout le monde le voit, c’est aussi pour cela que j’ai choisi Marseille. (…) Ce serait mentir que de dire que l’équipe de France n’est pas dans un coin de ma tête, parce que je suis quelqu’un d’ambitieux. Je ne sais pas où je peux aller, j’ai des qualités, et j’ai envie de voir jusqu’où elles peuvent me mener. Je pense que l’Olympique de Marseille, si le coach me fait confiance et me donne l’opportunité d’évoluer sur le terrain, est le club qui me permettra peut-être un jour de titiller l’équipe de France. » Valentin Rongier – Source : RMC