Declan Rice va signer à Arsenal. Son départ pourrait aussi impacter le mercato de l’OM, car West Ham voudrait s’attacher les services de Mattéo Guendouzi afin de remplacer leur capitaine.
West Ham et Arsenal sont tombés d’accord pour le transfert de Declan Rice. Le milieu de terrain va se rendre de l’autre côté de Londres pour environ 100 millions d’euros. Le transfert est en très bonne voie et les Hammers ont déjà plusieurs noms en tête pour remplacer Rice. « Arsenal et West Ham sont désormais très proches d’un accord final sur les conditions de paiement de Declan Rice. Feu vert définitif attendu très prochainement pour Declan Rice et Jurrien Timber. Les deux opérations étant à des stades très avancés depuis jeudi/vendredi. »
Arsenal and West Ham, now really close to final agreement on payment terms for Declan Rice. ⚪️🔴 #AFC
Final green light expected very soon for both Declan Rice and Jurrien Timber, as both deals are at very advanced stages since Thursday/Friday.
More to follow. pic.twitter.com/sYD2QeI6kA
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 3, 2023
West Ham aurait notamment coché le nom du Marseillais, Mattéo Guendouzi, qui pourrait être cédé par l’OM, cet été, en cas d’offre intéressante.
West Ham à fond sur Guendouzi ?
Mattéo Guendouzi est l’une des cibles préférées du club londonien, pour remplacer l’Anglais. L’international français possède l’avantage de déjà connaître la Premier League. Les Hammers pourraient rapidement passer à l’action après la vente de Rice.
Avec l’énorme rentrée d’argent que va enregistrer West Ham, l’OM pourrait lui aussi en profiter pour se montrer gourmand et récupérer le pactole, avec la vente de l’ancien des Gunners. Guendouzi pourrait rapporter plus de 30 millions d’euros à l’Olympique de Marseille.
Une cible de l’OM sur la liste des Hammers
En plus de Mattéo Guendouzi, un autre joueur lié à l’OM intéresserait West Ham, il s’agit de Denis Zakaria. Le milieu suisse était annoncé comme une cible potentielle de l’OM en début de mercato. Si Pablo Longoria n’a pas prévu de recruter d’autres milieux pour le moment, en cas de départ de Guendouzi, Zakaria pourrait redevenir une piste pour les dirigeants olympiens.
La situation du côté de Londres pourrait donc complètement chambouler les plans de l’OM pour ce mercato, affaire à suivre…