Dans un entretien accordé au site lequipe.fr, Florian Raspentino est revenu sur son adaptation difficile à l’olympique de Marseille et son très faible temps de jeu que lui accorde Elie Baup depuis le début de la saison. L’ancien attaquant du FC Nantes envisage clairement un départ sous forme de prêt cet hivers.
«j’espérais jouer un peu plus. Ça fait un peu ch… Je me pose beaucoup de questions (…) on verra bien en janvier comment les choses vont se passer. Si malgré la Coupe d’Afrique, je n’ai pas plus de temps de jeu, il faudra faire un point. J’ai envie de rester, mais si la meilleure solution est de faire un prêt, je n’hésiterai pas»
Raspentino est par ailleurs revenu sur le match à Bordeaux où Elie Baup l’avait laissé sur le banc, préférant faire entrer Apruzessse et Omrani.
«J’étais très déçu à la fin du match. C’est assez compréhensible. Je me suis dit : « Mais si tu ne joues pas quand il y a autant d’absents, alors tu vas jouer quand ? » J’ai aussitôt eu une discussion avec le coach. Je ne lâcherai pas. (…)
Je n’ai rien contre Fabrice ni contre Billel (Omrani), ce sont de bons mecs. Fabrice, il a réalisé un rêve à 27 ans. Il joue 20 minutes à Bordeaux. Tant mieux pour lui. Mais ça fait maronner. A ma place, n’importe qui aurait enragé. Là, je suis passé à autre chose, je n’y pense plus.»