Il reste encore plus d’un mois de mercato, l’OM va encore recruter mais doit aussi dégraisser. Rudi Garcia a laissé de côté plusieurs joueurs lors du match amical face aux Glasgow Rangers. Henri Bedimo ne fait pas partie des plans du coach olympien…
Bedimo, même plus doublure, veut quand même rester ?
Recruté par Vincent Labrune l’été dernier dans le cadre de la gueguère engagée avec Jean-Michel Aulas, le latéral gauche n’avait rien coûté en indemnité de transfert mais bénéficie d’un confortable salaire. Rudi Garcia ne l’a même pas considéré comme une doublure de Patrice Evra lors des matches amicaux, c’est le jeune Rocchia qui a eu ce rôle. Face aux Rangers, ni l’un ni l’autre n’ont été conviés, et c’est Hubocan qui a repris le flambeau. Bedimo est donc 4e dans la hiérarchie de ce poste de latéral gauche.
Pour autant, selon La Provence, « l’international camerounais ne souhaiterait pas changer d’air. Malgré le scepticisme qui l’entoure et un horizon provençal bouché, il entend se battre pour essayer de grappiller du temps de jeu. » Bedimo dispose encore de deux années de contrats, sans une belle offre, que l’on imagine émanant de l’étranger, il ne devrait pas s’assoir dessus…