Avant d’officialisé André Villas Boas, l’OM se serait intéressé au profil de Garbriel Heinze. Le jeune entraineur a aussi été contacté par un club de Ligue 1, plus modeste…
L’OM a donc opté pour un jeune entraineur mais avec de l’expérience. André Villas Boas a été officiellement présenté hier (mercredi) en conférence de presse. Avant d’opter pour le portugais, l’OM aurait examiné le profil de Gabriel Heinze. L’ancien défenseur central, champion de France avec l’OM en 2010, a lui aussi 41 ans. A priori, son manque d’expérience n’a pas joué en sa faveur. Son profil a en tout cas aussi intéressé un autre club français.
Heinze ? trop tard pour Amiens
En effet, selon l’Equipe Amiens a contacté Heinze. Le club cherche un coach depuis l’officialisation du départ de Christophe Pelissier pour Lorient, Amiens s’est mis en quête d’un entraîneur. Le quotidien sportif raconte que « mardi, une idée naît dans l’esprit de John Williams, le conseiller du président Joannin : contacter Gabriel Heinze, piste de l’OM, pour lui proposer le poste… Un contact indirect est établi. Mais pour le club picard, il est trop tard. Le processus de prolongation est trop avancé. Son club de Vélez Sarsfield (ARG) a annoncé mercredi sa prolongation d’un an. » Heinze va continuer son aventure en Argentine, avant peut être de débarquer en Europe la saison prochaine…