C’est l’une des grosses incompréhensions de la saison olympienne, pourquoi Rolando est-il placardisé par Passi alors que sa défense inquiète et que le portugais fut relativement bon la saison dernière ?
Le coach olympien s’est exprimé sur le sujet dans une interview publié ce jour à La Provence.
« Tout est clair entre lui et moi. »
« Quand vous parlez de Rolando, j’ai pris deux défenseurs centraux et Doria est revenu. Si j’ai fait cela, c’est par rapport au constat de l’an dernier et à une certaine façon de jouer. Ça me gêne car, quand je parle de Jorge, on savait tous les deux où on allait. J’ai même annoncé trop tôt qu’il allait partir, puisqu’il est toujours là. Tout est clair entre lui et moi » explique Passi à propos de Rolando.
La mise à l’écart du portugais serait donc avant tout basé sur des critères sportifs et une certaine manière de jouer. Trop lent ?
El Local enfonce en tout cas le clou en citant l’exemple d’un autre défenseur qui ne bénéficie d’aucun temps de jeu sans que ça ne m’émeuve personne : « Aujourd’hui, Gaël Andonian va jouer des matches internationaux avec l’Arménie mais personne ne me demande pourquoi je ne le fais pas jouer. Pourquoi me parler plus de Rolando que d’Andonian ? »
A lire aussi : Itw FCM – Andonian « Grappiller du temps de jeu à l’OM, ce serait le top! »