Priorité d’Andoni Zubizarreta et de l’Olympique de Marseille au milieu de terrain, Valentin Rongier était également supervisé par le club anglais de West Ham. Toutefois ce dernier se serait résigné à le signer selon France Football…
Avec deux arrivées enregistrées lors de ce mercato estival, l’Olympique de Marseille doit continuer à vendre pour espérer recruter un troisième joueur. Alors que Morgan Sanson, Kevin Strootman et Luiz Gustavo ont tous trois été convoités cet été, ils n’ont toujours pas quitté l’OM. Avec cet encombrement au milieu de terrain, il est difficilement imaginable de voir débarquer le milieu de terrain nantais Valentin Rongier.
Mais cela n’empêcherait pas Andoni Zubizarreta de continuer à en faire sa priorité pour renforcer l’entre jeu olympien. Alors que le basque aurait échangé à plusieurs reprises avec les représentants du joueur qui se seraient même déplacés jusqu’à La Commanderie, Rongier bénéficie d’un bon de sortie du FC Nantes comme vient de le rappeler son agent Franck Belhassen : « Pour Nantes, c’est transférable, mais 7-8 millions d’euros ne suffiront pas: ils ont besoin de plus. »
En effet le président Waldemar Kita exigerait 15 millions d’euros pour céder son capitaine. Une somme qui semble difficile à sortir pour l’OM actuellement, et qui aurait également refroidi un prétendant anglais selon France Football…
west ham abandonne la piste rongier
En effet selon les informations du magazine France Football, West Ham ne souhaiterait plus recruter le milieu de terrain nantais. Les exigences financières du FC Nantes auraient refroidi les ardeurs du club londonien…