L’Olympique de Marseille va retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. André Villas Boas aura toutefois des moyens très limités pour renforcer son effectif durant le mercato estival.
L’Olympique de Marseille va disputer la Ligue des champions la saison prochaine, mais les dirigeants olympiens ne pourront pas faire de folie pendant le mercato pour renforcer l’équipe d’André Villas Boas. Toutefois, si l’entraineur portugais a finalement décidé de rester à l’OM, c’est qu’il a peut être eu quelques garanties sur le plan du recrutement.
A lire aussi : OM : Discussions entamées avec un « Directeur du Football » français !
le Lokomotiv ne devrait pas lever l’option d’achat de João Mario
Depuis plusieurs semaines un intérêt de l’OM pour João Mario (27 ans) est évoqué par la presse italienne. Le milieu de terrain portugais a été prêté la saison dernière au Lokomotiv Moscou par l’Inter. Recruté par le club italien pour 40 M€ en 2016, l’international aux 46 sélections s’est relancé cette saison en Russie mais ne sera pas conservé par le Lokomotiv qui n’a pas l’intention de lever son option d’achat estimée à 18 M€.
Selon les informations du site italien TMW, l’Olympique de Marseille serait toujours positionné sur ce dossier. Vu la situation financière dans laquelle se retrouve l’OM aujourd’hui on imagine que seul un prêt pourrait éventuellement être envisagé. João Mario est sous contrat avec l’Inter jusqu’en juin 2022.