En conférence de presse ce lundi avant le match entre le PSG et l’OM en Trophée des champions, André Villas-Boas a été questionné sur la réunion pour les baisses de salaires des joueurs.
André Villas-Boas a répondu aux questions des journalistes sur la probable baisse des salaires des joueurs dans le monde. Le coach portugais de l’OM espère que cela va permettre aux clubs de se rendre compte qu’ils ont fait n’importe quoi financièrement avec des sommes astronomiques…
On a fait des conneries avec des transferts de 300 millions d’euros… C’est bien que la pandémie calme un peu tout le monde — avb
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Villas-Boas confirme pour la première recrue et un départ !
« Cette crise a touché tout le monde, j’espère que cette réunion sur les baisses de salaires donnera l’opportunité aux clubs de se remettre en cause. Ils ont perdu la tête en perdant totalement le contrôle sur le marché des transferts. On a fait des conneries avec des transferts de 300 millions d’euros… C’est bien que la pandémie calme un peu tout le monde parce que la majeure partie des clubs sont en dettes de 300, 400 millions d’euros. Pas seulement au Portugal mais aussi le Barça, le Real Madrid… Il faut s’arrêter. Ça touchera peut-être les joueurs, nous les coachs mais c’est une opportunité pour changer la face du football. Beaucoup de changement, on va voir comment les supporters vont réagir, s’ils vont perdre de l’intérêt. Les clubs et les joueurs discutent… On regarde aussi beaucoup les joueurs en fin de contrat, qui n’ont plus de club, qui sont partout dans le monde. Ce n’est pas normal de regarder ça. » André Villas-Boas – Source : Conférence de presse (11/01/21)
#VillasBoas : « On commence à chercher les joueurs libres sans contrat, ce n’est pas normal de regarder ça… » #liveFCM #confOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) January 11, 2021