L’Olympique de Marseille devrait officialiser la signature du jeune attaquant sénégalais Iliman Ndiaye ce mardi. Le mercato olympien est encore loin d’être terminé. Au rayon des départs, un des chouchous du vélodrome pourrait être poussé vers la sortie.
Le mercato olympien a été agité ces dernières semaines. Le club s’est renforcé en enregistrant pas moins de 6 nouvelles recrues : Ismaila Sarr, PE Aubameyang, Renan Lodi, Geoffrey Kondogbia, Ruben Blanco et Iliman Ndiaye.
Si le dossier Alexis Sanchez est toujours en stand by , les dirigeants marseillais vont aussi devoir travailler sur quelques départs. Cengiz Under est proche de s’engager avec Fenerbahçe.
ℹ️ Chancel MBemba pourrait quitter l’Olympique de Marseille.
Le club a sondé le marché pour faire sortir l’international congolais cet été. Le départ de Chancel est l’une des conditions qui faciliterait la venue d’un DC d’envergure.
Sutalo n’est pas le seul profil étudié. https://t.co/R3SBsK6ufk pic.twitter.com/zN7rXfStRg
— MB (@MarwanBelkacem) July 31, 2023
MBemba sur le départ ?
A lire aussi : Mercato OM : Un défenseur central d’envergure internationale visé !
En défense, il se murmure depuis plusieurs semaines qu’un départ de Chancel Mbemba serait souhaité par l’état major olympien. Une information que confirme, le journaliste Marwan Belkacem : « Chancel MBemba pourrait quitter l’Olympique de Marseille. Le club a sondé le marché pour faire sortir l’international congolais cet été. Le départ de Chancel est l’une des conditions qui faciliterait la venue d’un défenseur central d’envergure. Sutalo n’est pas le seul profil étudié », explique-t-il sur son compte Twitter.
Mercato OM : Un défenseur central d’envergure internationale visé ! – https://t.co/UcHXA7wNkS pic.twitter.com/9LSGMH0DCs
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 1, 2023
A lire aussi : Mercato OM : L’incroyable coup de théâtre subi par Sheffield pour Ndiaye !
Recruté il y a tout juste un an en provenance du FC Porto, Chancel Mbemba s’est tout de suite imposé comme le taulier de la défense olympienne la saison dernière devant ainsi l’un des chouchous du Stade Vélodrome.