Vincent Labrune l’a déjà expliqué, l’OM n’a pas réussi à faire baisser sa masse salariale autant que prévu. Le club phocéen va donc devoir trouver de l’argent d’ici à juin prochain pour combler un déficit qui pourrait s’élever à trente millions d’euros selon France Football.
Il va falloir être fort en scouting pour trouver et investir sur des Imbula bis
Les départs des deux plus gros salaires en fin de contrat, Gignac et Ayew, semblent inéluctables. Mais cela ne sera pas suffisant et l’OM pourrait être amené à sacrifier une de ses jeunes starlettes. Selon l’hebdomadaire France Football, Giannelli Imbula serait susceptible de quitter l’OM l’été prochain. Dans ce même dossier sur l’OM, l’économiste Lionel Maltese estime que trouver un remplaçant de même niveau ne sera pas chose facile: « Il va falloir être fort en scouting pour trouver et investir sur des Imbula bis ou des Thauvin bis. Car l’OM est obligé de se qualifier au moins une année sur deux en Ligue des champions s’il veut s’en sortir »… Bielsa va donc devoir amener le club sur la seconde marche du podium pour que l’argent généré par une qualification directe en Ligue des Champions permette de conserver la majeure partie de l’effectif…
Faut-il vendre Giannelli Imbula lors du procahin mercato estival pour combler un déficit évalué à 30M€? Oui a combien, non? Vos meilleurs com’ seront publié dans#P2S Facebook |