Visé par l’Olympique de Marseille, Alban Lafont serait en partance du FC Nantes selon RMC Sport. Et selon le journal L’Équipe, le montant de la contre-option de la Fiorentina aurait été révélée…
Comme nous l’apprenait RMC Sport jeudi dernier, les représentants d’Alban Lafont auraient signifié aux dirigeants nantais que leur joueur souhaitait quitter le club à l’issue du prêt se terminant en juin prochain. Le FCN dispose toutefois d’une clause de 7 M€ pour le transférer définitivement de la Fiorentina.
Toutefois le club italien disposerait d’une contre-option pour rapatrier le gardien français en Italie. Et le journal L’Équipe nous révèle le montant de cette option…
Alban Lafont, qui appartient à la Fiorentina, sera en fin de prêt en juin. Si Nantes dispose d’une option d’achat à lever avant le 30 avril, le club italien aurait comme possibilité de jouer une contre-option, de l’ordre de 4 millions d’euros. https://t.co/VZSKfsymUT pic.twitter.com/AYycOu6LZT
— L’ÉQUIPE (@lequipe) April 2, 2021
4m€ pour récupérer lafont à la fiorentina ?
A lire aussi :Mercato OM : ça se confirme pour un départ de Milik cet été !
En effet si le FC Nantes paye les 7 millions d’euros d’option pour conserver Lafont, L’Équipe nous apprend que le club de Florence pourrait lever une contre-option à hauteur de 4 millions d’euros. Si tel était le cas, cela signifierait que la Fiorentina aurait reçu des offres supérieures à 7 millions d’euros (prix du transfert de Lafont en provenance du TFC en 2018).
Un des potentiels acheteurs pourrait être l’Olympique de Marseille comme nous l’apprenait le media 20 Minutes jeudi dernier.