Débat Foot Marseille était en direct ce lundi avec Benjamin Courmes, Nicolas Filhol et Mathieu Grégoire. Kevin Strootman serait proche de s’engager avec le Genoa en prêt sans option d’achat, l’OM devrait prendre en charge plus de 50% de son salaire jusqu’en juin prochain…
Kevin Strootman devrait signer au Genoa, où il va être prêté pour une durée de six mois par l’Olympique de Marseille. Selon Mathieu Grégoire, correspondant pour l’Equipe à Marseille, l’OM devra prendre en charge au moins 60% du salaire de l’international néerlandais.
il n’y a pas de solution optimale – mathieu grégoire
« Tu vas aller dans un club, le Genoa, qui n’est pas un club anodin. C’est le genre de club qui a souvent fait des échanges ou des transferts mutuels. C’est un club avec qui Pablo Longoria a toujours eu de bonnes relations. Je pense que l’OM prend à minima 60% du salaire de Kevin Strootman. C’est 1,8 millions nets au Genoa. Même si l’OM prend en charge 60% de son salaire, il reste le plus gros salaire du Genoa. Ils ont essayé de le caser à Feyenoord qui ne pouvait pas assumer plus d’1 million d’euros pour son salaire. Pour l’OM ce n’est pas une économie anodine avec la crise du Covid, la billetterie et les droits TV. Il faut aller vite et de toute façon il n’y a pas de solution optimale ». Mathieu Grégoire – Source : L’Equipe