L’Olympique de Marseille s’apprête à vivre un mercato agité. De nombreux départs et de nombreuses arrivées sont à prévoir cet été. Les dirigeants marseillais vont également devoir trouver un nouvel entraîneur. Un premier transfert est toutefois semble-t-il acté.
Le départ d’Igor Tudor officialisé la semaine dernier par l’Olympique de Marseille n’a pas été une grande surprise. Les dirigeants de l’OM s’activent désormais pour trouver son successeur. Palo Longoria pourra ensuite se plonger pleinement dans le marché des transferts. Un exercice qu’il affectionne particulièrement. L’ancien directeur sportif va en effet devoir renouveler une grande partie de l’effectif olympien. 8 à 10 départs sont à prévoir durant le mercato avec autant d’arrivées.
A lire aussi : OM : « Le mercato d’hiver est totalement raté ! »
Bonne nouvelle venue… d’Espagne pour l’OM sur le marché des transfertshttps://t.co/bZKiVXrsQP
— RMC Sport (@RMCsport) June 5, 2023
Un premier transfert dans le sens des départs est semble-t-il acté. Il s’agit du transfert définitif de Luis Suarez, prêté lors du mercato d’hiver à Almeria. En effet le club espagnol sauvé officiellement sauvé hier de la relégation en arrachant un match nul (3-3) dans les dernières minutes de la rencontre face à Valladolid.
En cas de maintien en Liga, Almeria devait lever l’option d’achat de Luis Suarez. L’Olympique de Marseille devrait donc récupérer un chèque d’environ 8 millions d’euros sur ce premier transfert.
Pour rappel, l’OM avait recruté Luis Suarez la saison dernière pour un montant de 10 millions d’euros avant de s’en séparer au terme d’une première partie de saison très décevante.
A lire aussi : Vente OM : Grosses informations lâchées en direct…