Le mercato de l’Olympique de Marseille est agité, avec des pistes qui se multiplient dans tous les secteurs de jeu. Cette fois-ci, c’est un attaquant de Série A qui serait dans le viseur des dirigeants marseillais.
Pablo Longoria est sur tous les terrains cet été. Le président de l’Olympique de Marseille multiplie les contacts et les prises d’informations pour pouvoir construire l’effectif parfait pour Jorge Sampaoli. L’OM aura besoin d’attaquants la saison prochaine après le départ de Florian Thauvin vers le Mexique et les Tigres. Longoria se serait renseigné sur un joueur argentin de Serie A. Même si la priorité reste de conserver Arek Milik.
Le fils de Diego Simeone pisté ?
D’après un journaliste du TYC Sport, média argentin, l’OM aurait pris des renseignements sur Giovanni Simeone. L’attaquant de 25 ans, fils de l’entraineur Diego Simeone, a encore un contrat de 3 ans à Cagliari. Valorisé à hauteur de 11 millions d’euros par transfermarkt, le buteur plairait énormément à Jorge Sampaoli. Recruté pour 13M€ en provenance de la Fiorentina en 2020, il a marqué 6 buts et offert 2 passes décisives cette saison en 33 matches de Serie A (il en avait marqué 12 la saison précédente avec la Fio). Le dossier aurait même pris une avance considérable, selon les informations de Sky Sport, l’Olympique de Marseille aurait fait une offre au club italien pour s’attacher les services du buteur.
🚨#olympiquedemarseille solicitó cotización por Gio Simeone.
👉🏾El número 9 argentino fue un expreso pedido de Jorge Sampaoli.
🧾Simeone posee aún tres años de contrato con #Cagliari pic.twitter.com/YDvhssZ5Mx
— Germán García Grova (@GerGarciaGrova) June 15, 2021
Il faut dire qu’une autre piste italienne s’est refroidie. Il y a quelques jours, Rafael Leao était annoncé comme étant la raison d’un voyage de Pablo Longoria à Milan.
RAFAEL LEAO, PRIORITÉ AU MILAN, LA PREMIER LEAGUE EN PLAN B ?
En effet, l’Espagnol aurait négocié un prêt avec option d’achat obligatoire (à hauteur de 33M d’euros) mais la tendance semble être toute autre cette fois. Le jeune portugais souhaiterait, selon les informations de Pedro Almeida, rester au Milan AC la saison prochaine. Ceci dit, si sa volonté première s’avère être impossible, son souhait serait de rejoindre l’Angleterre et non la France.