L’Olympique de Marseille tente de récupérer Sergio Conceiçao. Si le coach portugais semble attiré par le projet marseillais, il reste attentif aux opportunités concernant des clubs qualifiés en Ligue des Champions. Un club italien dans ce cas aurait fait un autre choix !
Alors qu’il visait le Milan AC, Sergio Conceicao aurait pu être intéressé par Bologne qui s’est qualifié pour la Ligue des Champions. Le club a perdu Motta qui a filé à la Juve, mais devrait miser sur un autre technicien italien à en croire les information de Fabrizio Romano. « Bologne avance dans les pourparlers pour nommer Vincenzo Italiano comme nouvel entraîneur-chef en remplacement de Thiago Motta. Bologne souhaite conclure l’accord le plus rapidement possible, après avoir attendu la finale de la Conference League. Italiano reste la cible principale en tant que nouvel entraîneur-chef. » Le technicien portugais doti discuter de son départ de Porto avec son président AVB, l’OM pousse fort pour le convaincre. A lire : Mercato OM: Jackpot à venir pour la Lazio avec le transfert de Guendouzi !
Bologne veut Italiano !
🔴🔵🇮🇹 Bologna are advancing in talks to appoint Vincenzo Italiano as new head coach to replace Thiago Motta.
Bologna want to get the deal done as soon as possible, after waiting until the Conference League final.
Italiano remains the main target as new head coach. pic.twitter.com/4NX1Uitvac
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 30, 2024
Selon l’Equipe, Sergio Conceiçao « garde un œil attentif sur les bancs disponibles en Italie, mais la proposition de l’OM lui plaît. Elle est très intéressante financièrement et les zones d’ombre sont plutôt sportives, puisque le mercato devra être performant pour renforcer un effectif qui a déçu. »
Le technicien portugais a prolongé son contrat jusqu’en 2028 avant que Jorge Nuno Pinto da Costa perde les élections face à André Villas-Boas. Le quotidien sportif précise qu’il a dans son contrat « une clause lui permet maintenant de partir libre. Il ne veut pas d’indemnités de son club de cœur mais des détails doivent encore être réglés car la rupture n’est pas anodine. »
Une clause pour partir libre de Porto dès cet été
La une du journal L’Équipe du jeudi 30 mai
Lire l’édition > https://t.co/AIOsMiyhc7 pic.twitter.com/io3iq5Pfvu
— L’ÉQUIPE (@lequipe) May 30, 2024
L’OM doit faire table rase du passé et s’ouvrir à un nouveau cycle pour les prochaines saisons. Le club aimerait officialiser l’arrivée d’un nouveau coach très rapidement et il semblerait que ce soit Sergio Conceiçao, ancien du FC Porto qui a annoncé son départ. Pour Christophe Dugarry, c’est une surprise que le Portugais ne soit pas contacté par un club plus important.
« J’adore le coach. Il a une personnalité incroyable. Il est attachant, il fait gagner ses équipes. Il donne une identité de jeu, une grinta, un esprit d’équipe. Je suis surpris qu’il n’y ait pas d’autres équipes plus huppées sur lui. Il a fait ses preuves, notamment à Porto. Si Marseille arrive à attirer cet entraîneur, je dis chapeau aux dirigeants », félicite l’ancien joueur de l’OM.