Un temps annoncé à l’Olympique de Marseille cet été, Allan Saint-Maximin va finalement signer en Arabie Saoudite. Le Français a annoncé son départ sur les réseaux sociaux.
L’Olympique de Marseille était à la recherche d’attaquants pour se renforcer avec l’arrivée de Marcelino. Au début du mercato d’été, le nom d’Allan Saint-Maximin a été cité mais rapidement, RMC Sport avait détruit cette rumeur. Pourtant, les supporters marseillais semblaient emballé par la probable arrivée de l’ancien joueur de l’OGC Nice.
Seulement, The Athletic expliquait ce week-end que le deal était bouclé entre Al-Ahli et Newcastle pour le transfert de l’attaquant. Saint-Maximin devrait rejoindre l’Arabie Saoudite contre un chèque de 30 millions d’euros. Une somme que l’OM n’aurait certainement pas pu poser cet été pour récupérer le joueur.
A LIRE AUSSI : Mercato OM: Où en sont les dossiers Ndiaye et Sanchez ?
4 years ago, I wore the Newcastle jersey for the first time. At that moment, I hadn’t realized that not only was I about to become a Newcastle player, but I was also about to become a Geordie.
You might think « nice Goodbye message » but the sentiment runs deeper than any words… pic.twitter.com/wA0RsQfEZF
— Allan Saint-Maximin (@asaintmaximin) July 29, 2023
Le message d’adieu de Saint-Maximin (texte Foot Mercato)
« Il y a 4 ans, j’ai porté le maillot de Newcastle pour la première fois. À ce moment-là, je n’avais pas réalisé que non seulement j’étais sur le point de devenir un joueur de Newcastle, mais j’étais aussi sur le point de devenir un Geordie. Vous pourriez penser « beau message d’adieu », mais le sentiment est plus profond que tous les mots que je pourrais dire, dès les premiers mois où j’ai rencontré les habitants de cette ville, je les ai vraiment compris et j’ai embrassé leur passion inébranlable, c’est pourquoi c’était si important pour moi de tout donner et si cela signifiait jouer blessé ou même ne pas faire de statistiques, je m’en fichais tant que cela aiderait mon équipe. Croyez-moi, j’ai craqué pour Newcastle, j’ai eu de belles opportunités de partir pendant les jours sombres, mais c’était trop tard j’étais déjà amoureux, je voulais, j’avais besoin, J’ai dû rester pour aider mon équipe à sauver le club de la relégation en Premier League, car cela signifiait le monde pour moi.(…) J’ai lu tous vos messages, merci et même si ce chapitre est terminé, l’histoire ne s’arrête jamais. Newcastle est à la maison maintenant, je continuerai d’être votre plus grand supporter, je regarderai chaque match et tant que le club continuera de gagner, je serai l’homme le plus heureux du monde… et c’est sûr que vous me reverrez. Je t’aime, je t’aime sincèrement, je t’aime comme un frère Geordie. Geordie un jour, Geordie toujours »