Le dossier Boubacar Kamara peut-il se régler avant le 31 janvier ? A six mois de la fin de son contrat, le milieu de terrain peut-il quitter l’OM ? Mourinho serait prêt à faire le forcing…
Selon la Gazzetta dello Sport, cette semaine devrait être l’occasion pour l’AS Roma de passer à l’action pour Kamara. José Mourinho aimerait voir débarquer le milieu de terrain olympien de 22 ans. Le club italien veut mettre dans la balance les options d’achat de Pau Lopez et Under que l’OM va devoir payer en juin. Une réduction serait envisagée, mais reste à convaincre le joueur qui aura des offres de clubs plus prestigieux en juin prochain…
Pablo Longoria a évoqué le cas Boubacar Kamara la semaine dernière en conférence de presse.
S’il arrive des choses qui sont bonnes pour le joueur, qui sont bonnes pour le club, le club est toujours en disposition d’écouter
« On a beaucoup discuté, la dernière semaine. La relation entre tout le monde est forte. Je crois qu’il y a un respect mutuel. On a eu de très bonnes conversations, entre joueur, agents de joueurs, le club… Je crois que maintenant, nous sommes dans une position de respect, dans lequel la logique va finir par s’imposer. S’il arrive des choses qui sont bonnes pour le joueur, qui sont bonnes pour le club, le club est toujours en disposition d’écouter. Mais je crois que le respect pour le club est important, et on va voir la décision pour juin. C’est vrai que la position du club n’est pas plaisante, d’avoir des joueurs en fin de contrat, comme on le répète depuis le commencement de la saison. Mais c’est vrai aussi que le respect pour ce club est grand ». Pablo Longoria – source : Conférence de presse (20/01/2022)
L’Olympique de Marseille semble ne plus imaginer une prolongation de Boubacar Kamara. Le minot pourrait donc quitter le club cet hiver ou l’été prochain, totalement libre. Des rumeurs l’envoient d’ailleurs en Angleterre où Manchester United, Newcastle sont cités pour le récupérer.
Je reste concentré sur le terrain — Kamara
En zone mixte après le nul face au LOSC au Vélodrome, le milieu défensif a répondu brièvement aux questions des journalistes. Le défenseur de formation n’a pas vraiment été clair sur son avenir. Evasif, il a surtout affirmé qu’il restait concentré sur le terrain et sur sa vie de famille.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : La condition pour que l’Ajax laisse filer Tagliafico !
« On m’envoie un peu partout en ce moment…Mais je suis bien entouré, je reste concentré sur le terrain. En dehors du terrain, je viens d’avoir mon deuxième enfant et je me concentre sur ma vie de famille. Mes collègues ? On parle pas de ça ! » Boubacar Kamara – Source : Zone mixte (16/01/22)