Avant de pouvoir s’engager avec l’Olympique de Marseille, l’attaquant Chilien Alexis Sanchez devait d’abord résilier son contrat avec l’Inter. C’est désormais chose faite !
Comme évoqué ces derniers jours, Alexis Sanchez pourrait bien être la prochaine recrue de l’Olympique de Marseille. L’international Chilien n’a jamais été aussi proche de signer pour l’OM. Il devait d’abord trouver un accord avec l’Inter pour résilier à l’amiable sa dernière année de contrat. C’est désormais chose faite. En effet le club italien a officialisé hier la rupture de contrat avec l’ancien attaquant d’Arsenal.
« Le club souhaite remercier Alexis pour ses trois saisons en nerazzurro, ponctuées de trois trophées, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », ajoute le communiqué. L’Inter aurait accepté de lui verser une indemnité d’environ 5 millions d’euros pour conclure cette rupture anticipée.
La voie est donc libre pour Pablo Longoria qui espère désormais finaliser l’arrivée d’Alexis Sanchez dans les prochaines heures.
A lire aussi :OM : Jérome Rothen se paye Tudor
1️⃣0️⃣9️⃣ presenze 🏟️
2️⃣0️⃣ gol ⚽
3️⃣ Trofei 🏆
Un tuffo indimenticabile alla bandierina⛳#GrazieAlexis👉 https://t.co/0awwRvHtHY pic.twitter.com/Wyg6d8ouHn
— Inter (@Inter) August 8, 2022
Pour Nabil Djelli Alexis Sanchez ne suffira pas du côté de l’Olympique de Marseille
Sur la Chaîne L’Equipe, le débat tournait autour de la valeur ajoutée d’Alexis Sanchez dans l’effectif de l’Olympique de Marseille. Selon le journaliste Nabil Djellit, sa venue ne pas arranger tous les problèmes auxquels font face les Marseillais, même sur le terrain.
« Alexis Sanchez, c’est un gros joueur il n’y a aucun soucis mais l’homme providentiel, ça ne suffira pas du côté de l’Olympique de Marseille. On part de trop loin. Il y a le feu actuellement avec l’entraîneur avec notamment une défiance XXL de la part ses cadres. Vous avez parlé des matchs amicaux, c’était une catastrophe. Leur victoire, c’est contre Marignane Gignac, rappelons le. Dimanche, ils ont été surclassés par l’AC Milan, toute la défense a été renouvelée… On l’a vu en grande difficulté. Alexis Sanchez, il ne joue pas latéral, il ne joue pas défenseur central… Il ne pourra pas tout régler ! Lui, ça doit être la cerise sur le gâteau mais le gâteau il est sur la cerise parce que personne ne va le manger. » Nabil Djellit – Source : La Chaîne L’Equipe (01/08/22)
🎙️ [DUEL]🎙️
Alexis Sanchez, la recrue qui manque à l’OM ?
C’est oui pour @SaberDesfa, c’est non pour @Nabil_djellit ⚡️#EDS pic.twitter.com/6VFzsYMgXi
— L’ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) August 1, 2022