Selon nos informations, l’Olympique de Marseille a pris contacts avec Lucas Olaza pour suppléer Jordan Amavi au poste de latéral gauche.
Prêté du côté de Valladolid cette saison, le club espagnol doit payer à Boca Juniors l’option d’achat obligatoire de deux millions d’euros. N’appartenant plus aux Argentins, il aurait désormais une clause libératoire de 20 millions d’euros fixée par Valladolid, qui vient de descendre en deuxième division espagnole.
Il pourrait partir pour moins de 20M €
A LIRE : Mercato OM : Des détails « plus complexes » sur l’opération Gerson menée par Longoria !
L’Uruguayen est connu pour sa vitesse et sa qualité de centre. Il collerait parfaitement à ce que demande Jorge Sampaoli à ses latéraux : de la percussion pour apporter le surnombre dans les actions offensives. D’après Nico Faure, il devrait quitter l’écurie espagnole pour jouer en première division, à un montant bien inférieur à 20 millions d’euros. Le 5 janvier dernier, il a été évalué à 6M€ par le site Transfermarkt.
J’ai vu que les amigos de @FCMarseille ont parlé d’Olaza à l’#OM. Quelques précisions : le joueur appartient au R.Valladolid et plus à Boca. Les Pucelanos vont/ont payé 2M d’une OA obligatoire malgré la relégation. Sa clause est de 20M maintenant.
— Nico Faure (@Nicommentator) June 8, 2021
Logiquement le prix de départ sera loin de ces 20M. Le joueur va partir pour jouer en D1. Perso j’ai vu peu de joueurs avec un pied gauche comme le sien. L’un des meilleurs centreurs de Liga avec Celta et RV. #OM #Olaza
— Nico Faure (@Nicommentator) June 8, 2021