Patrice Evra a globalement déçu lors de ses 6 premiers mois à Marseille. Auteur de performances en demi-teinte, il devrait montrer plus cette saison avec une préparation complète. Cependant Evra s’est affirmé comme l’un des patrons du vestiaire, ou sa carrière cinq étoiles (Man U, Juve) et son expérience du haut-niveau en font un joueur très écouté et respecté.
Henri Bedimo a été titulaire seulement 13 fois en Ligue 1 cette saison et majoritairement en début d’année avant même que Garcia ne débarque. Arrivé libre après une saison déjà calamiteuse avec Lyon, Bedimo part de très loin dans l’esprit du coach, remplaçant et une nouvelle fois entré en jeu au poste de défenseur central contre le FC Viitorul. Coupable sur le deuxième but, l’ancien Montpellierain a paru lourd et loin de son meilleur niveau.
Une alternative nommé Christopher Rocchia
Si Bedimo n’a pas fait bonne impression hier soir contre le club roumain, ce n’est pas le cas de Christopher Rocchia ! Le minot, arrivé au club en 2011, a réalisé une bonne prestation avec en prime une passe décisive pour Clinton Njié. Débordements, transversales et replis défensifs, la panoplie du jeune marseillais semble complète, mais à relativiser en raison du niveau assez faible de l’opposition. Suffisant pour jouer le rôle de doublure de Patrice Evra cette saison ?
Alors qu’il n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel, le finaliste de la dernière Coupe Gambardella ne devrait pas tarder à rencontrer les dirigeants marseillais pour discuter de son futur. Un prêt pourrait être envisagé en cas de recrue au poste de latéral gauche…