L’OM pourrait bien perdre son meneur de jeu lors du prochain mercato estival. Mathieu Valbuena a en effet de grandes chances de quitter son club après la coupe du monde au Brésil. Le joueur a récemment entrouvert la porte à cette éventualité : « Mon but est de faire une grande deuxième partie de saison en club et de faire une grande Coupe du Monde. Ça fait 8 ans que je suis ici, à l’OM. Je n’ai jamais caché qu’une expérience à l’étranger me tenterait. On verra… » Le club phocéen doit donc d’ores et déjà réfléchir au nom de son successeur.
On s’est mis d’accord avec le club, un accord moral pour une année
Déjà courtisé lors du dernier mercato estival, Rémy Cabella a le profil idéal. Le milieu de terrain n’a pas caché pas son attirance pour le club voisin, il avait même confirmé son bon de sortie pour l’été prochain : « Ça aurait pu se faire avec l’OM. Ils étaient intéressés mais je ne suis pas allé au clash. Le président ne voulait pas me lâcher. Mais c’est vrai que Marseille était intéressé. On s’est mis d’accord avec le club, un accord moral pour une année. » Reste que Loulou Nicollin va se montrer gourmand sur ce dossier, un montant de 17M€ est même évoqué.
Selon le Daily Mail, le manager de Newcastle, Alan Pardew serait intéressé par le profil de Rémy Cabella. Le club anglais pourrait profiter de la vente de Cabaye pour s’offrir le meneur de jeu montpelliérain. L’OM n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier, mais l’aspect financier semble devenir insurmontable…