Lors du mercato hivernal les dirigeants marseillais ont cherché à se renforcer au poste de latéral gauche. Après avoir essuyé plusieurs refus, l’OM serait revenu à la charge pour Leonardo Koutris…
Jordan Amavi réalise une saison pour le moins décevante avec l’Olympique de Marseille. Souvent pris sur son couloir gauche, le défenseur français n’est pas au sommet de sa forme. C’est la raison pour laquelle la direction olympienne a travaillé cet hiver pour recruter un latéral gauche. Selon le quotidien Sportime, le défenseur gauche de l’Olympiakos Leonardo Koutris (23 ans) a suscité l’intérêt de l’Olympique de Marseille. Cette information a été relayée par la presse grecque. Toujours selon le quotidien, les dirigeants marseillais étaient même disposés à débourser 5M€ d’euros pour s’attacher les services du latéral gauche grec. Que vaut-il ?
koutris, une Valeur forte du championnat grec
Interrogé par nos soins, le compte spécialisé @Footgrec nous a donné des précisions sur le niveau de jeu de ce joueur…
«Ce latéral grec né au Brésil est l’une des valeurs fortes de la Superleague. Même si son temps de jeu ne reflète pas sa dimension, puisqu’il a alterné la saison dernière avec Konstantinos Tsimikas. Il a montré qu’il pouvait être un très bon latéral gauche en devenir, avec une qualité technique intéressante et une très bonne projection vers l’avant. S’il doit progresser défensivement et tactiquement pour se mettre au niveau d’un meilleur championnat, il a su répondre présent quand il a été aligné en Ligue des Champions et en Europa League, avec quelques performances notables. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, son prix oscille autour des 10M€.» @Footgrec – FCM