Pablo Longoria travaille sur le mercato estival à venir. Le président olympien va tenter de satisfaire son entraineur Jorge Sampaoli, y compris dans le dossier Thiago Almada. Longoria aurait même obtenu un accord verbal du joueur, mais l’Inter en aurait fait sa priorité…
Cela fait plusieurs jours que la presse argentine affirme que Jorge Sampaoli s’intéressent au jeune milieu offensif argentin Thiago Almada. Ce joueur de 20 ans est un meneur de jeu qui peut aussi jouer sur les côtés de l’attaque. Son profil intéresse Longoria mais le montant de son transfert pourrait être élevé car la concurrence est forte.
Almada priorité de l’Inter
Son club Velez Sarsfield devrait laisser filer sa pépite cet été pour l’Europe. Le joueur dispose d’une clause de départ est estimée à 20 M€. Si un chiffre minimum de 12M€ a été évoqué, l’intérêt de plusieurs clubs pourrait faire monter les enchères. En effet, selon la Gazzetta Dello Sport, Thiago Almada serait la grande priorité du nouveau champion d’Italie, l’Inter Milan. Une source proche du club de Velez nous a confié que le milieu de terrain aurait donné un accord verbal à Pablo Longoria il y a plusieurs semaines. Cependant, même si cette affirmation se confirme, l’intérêt de l’Inter va faire monter le prix de la transaction et grandement compliquer la tâche de l’OM dans ce dossier. D’autant que Vélez vendra au plus offrant…
En conférence de presse jeudi dernier, Jorge Sapaoli a nié avoir des contacts avec Almada même s’il connait le milieu de terrain argentin.
ALMADA, JE NE CONFIRME PAS DES CONTACTS — Sampaoli
« Almada, je ne confirme pas des contacts. Je connais très bien le joueur, on a de très bons rapports. C’est un joueur en développent avec un grand avenir. Je ne sais pas si le club a communiqué avec lui. Je suis concentré sur la fin de saison. C’est un jouer d’avenir, n’importe quel coach le voudrait, je l’apprécie beaucoup mais je ne sais pas si le club est entré en contact pour le prendre. Il deviendra un joueur important quand il va se consolider. » Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (29/04/2021)
Olivier Gottteland, agent de joueur qui connaît bien le football sud américain nous avait parlé de ce jeune milieu de terrain.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Sampaoli et Longoria préparent une offre pour une pépite d’Argentine?
« C’est un joueur de 19 ans, pas un très grand gabarit (1,71m) qui est très en vue en ce moment. C’est un jeune milieu de terrain offensif qui peut jouer sur les côtés qui a de très bonnes qualités techniques, une bonne vision de jeu, dribbleur… Il peut déstabiliser ses adversaires par un dribble, un changement de direction ou même par des passes précises qui cassent des lignes. Il est d’une génération en Argentine où il y a Mathias Palacios ou Cristian Ferreira mais il a un petit temps d’avance sur eux. » Olivier Gotteland – Source : Football Club de Marseille (24/04/21)