Elye Wahi s’apprête à quitter l’Olympique de Marseille pour rejoindre l’Eintracht Francfort en Bundesliga. Six mois après son arrivée en provenance de Lens, l’attaquant français pourrait s’engager dans les prochaines heures avec le club allemand. Un transfert estimé à 26 millions d’euros, assorti de bonus et d’un pourcentage sur la revente, qui permet à l’OM de réaliser une opération gagnante.
L’Olympique de Marseille et l’Eintracht Francfort auraient trouvé un accord pour le transfert d’Elye Wahi en Bundesliga, selon les informations rapportées par RMC Sport. Recruté par l’OM l’été dernier en provenance du RC Lens, l’attaquant français est sur le point de s’engager avec le club allemand.
A lire aussi : Mercato OM : 4 noms pour succéder à Wahi déjà à oublier !
L’OM ne paiera pas les bonus à Lens
Le montant de l’opération s’élève à 26 millions d’euros, avec 3 millions d’euros de bonus et un pourcentage de 15 % sur la plus-value lors d’une future revente. Les négociations touchent à leur fin, et si tout se déroule comme prévu, Wahi pourrait s’envoler dans les prochaines 24 heures pour officialiser un contrat de quatre ans et demi avec Francfort.
Ce transfert permettrait à l’OM de rentrer dans ses frais, six mois seulement après l’arrivée de l’attaquant, d’autant que selon les informations de La Provence, les 5 M€ en bonus promis à Lens lors du transfert d’Elye Wahi (22 ans) l’été dernier ne seront pas versés par le club marseillais.
🔥🔴 L’Eintracht Francfort et l’OM ont trouvé un accord de principe pour le transfert d’Elye Wahi en Allemagne.
Montant de l’opération: 26 millions d’euros + 3 millions de bonus et 15% sur la plus-value à la revente.https://t.co/XTYNQoh20A pic.twitter.com/rrUBSEiAfi
— RMC Sport (@RMCsport) January 23, 2025
A lire aussi : Mercato : Pour Djellit, « ce serait super pour l’OM et la Ligue 1 »