Valère Germain a été la première recrue marseillaise de cet été 2017. Et s’il a affirmé à plusieurs reprises que signer à l’OM était un rêve d’enfant, le jeune homme a décidé de rendre un vibrant hommage à son ancien club, L’AS Monaco, sur son compte Instagram . En quittant Le Rocher, l’attaquant français laisse derrière lui un pan entier de sa carrière.
Onze années sur Le Rocher
Formé à l’ASM, arrivé au centre en 2005, il ne quittera le giron qu’une seule année, le temps d’un prêt très réussi Nice (en 2015 pour 14 réalisations en Ligue 1). Il comptabilise 202 matchs en championnat avec le club monégasque et a connu la descente Ligue 2 aussi bien que les demi-finales de Ligue des Champions avec le maillot rouge et blanc, sans oublier le titre de Ligue 1 la saison dernière. C’est tout naturellement qu’il a tenu à adresser un message de remerciement pour les 11 années qu’il aura passé à Monaco.
« Je suis arrivé à l’âge de 15 ans dans cette ville. Cette ville m’a vu grandir, m’a formé en tant qu’homme que je suis aujourd’hui. Si aujourd’hui je réalise mon rêve en étant footballeur professionnel, je le dois en grande partie à l’AS Monaco. Ce club avec lequel jai tout connu. Des souvenirs magnifiques au centre de formation, des moments cruels comme la descente en Ligue 2 et bien sur des sensations inoubliables en remportant 2 titres de champions de France. (…) Sachez que malgré le pincement que j’ai eu en partant de ce club, je suis très heureux d’avoir signe à Marseille.
J’aurai grand plaisir à vous retrouver fin Aout au stade Louis II et à affronter mes anciens coéquipiers, mes potes avec qui nous avons été CHAMPIONS ?. Bien à vous, Daghe »
Valère Germain– Source : Instagram