Après Vitinha, l’Olympique de Marseille fonce une nouvelle fois sur un attaquant de Braga. Il s’agit de Simon Banza, international congolais. Un indice montre que le dossier avance?
Le dossier du numéro 9 prend du temps à l’Olympique de Marseille. Pour le moment, Faris Moumbagna est le seul buteur après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Le club aurait coché le nom de Simon Banza, ancien joueur du RC Lens qui est actuellement à Braga.
lire aussi: Mercato : L’OM s’est fait refroidir sur la somme astronomique demandée pour ce numéro 10 brésilien !
Avec le club portugais, l’attaquant de 27 ans a marqué 23 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues. D’après A Bola, l’OM fait bien partie des clubs intéressés par son profil. Le club portugais aimerait récupérer au moins 20 millions d’euros mais est à l’écoute pour négocier le prix.
Annoncé comme potentielle recrue à l’#OM #Marseille (L1), l’attaquant international RD congolais né en France, Simon #Banza (27 ans, 1m89), 23 buts et 5 passes décisives en 2023-24, n’a pas été retenu par #Braga #SCBraga (POR) pour le 2éme tour qualificatif de l’Europa League pic.twitter.com/j2Tx1GwZi0
— Golazo Lorenzo (@LorenzoGolazo) August 1, 2024
Une bonne nouvelle pour l’OM, l’attaquant congolais ne fait pas partie du groupe des 23 joueurs qui ont rejoint la Bulgarie afin de disputer une rencontre européenne. Une absence qui pourrait signaler un éventuel départ. L’attaquant de 27 ans a terminé à la 2e place du classement des meilleurs buteurs du championnat portugais la saison dernière. Le président de Braga s’était exprimé sur le dossier Simon Banza “Nous savons qu’il y a certains joueurs sollicités, et Simon Banza peut en faire partie. Nous avons préparé ça avec l’arrivée d’autres attaquants. Banza, c’est un joueur qui s’approche des 28 ans, qui a fait une grande saison, et nous savons que plusieurs clubs le suivent de près. Pour le moment, nous n’avons pas reçu d’offre qui pourrait nous satisfaire, mais on verra bien ce qu’il se passera d’ici le 31 août. Tout peut arriver” a déclaré Antonio Salvador.
lire aussi: Mercato : La mise au point de Clauss sur son départ de l’OM