Alvaro Gonzalez est en train de s’imposer en tant que titulaire à l’Olympique de Marseille. Une mauvaise chose pour les jeunes ? Pas vraiment selon Jacky Bonnevay…
Jacky Bonnevay a évolué deux ans à l’Olympique de Marseille (de 1985 à 1987) en tant que milieu de terrain mais aussi défenseur. Il a ensuite fait partie d’une multitude de staffs technique en tant qu’adjoint. Il est donc bien placé pour juger de la pertinence du recrutement d’Alvaro Gonzalez…
À ce poste, on est le gardien du temple, on doit rassurer son équipe – Bonnevay
« Kamara et Caleta-Car ? J’ai bien aimé les deux, j’ai vu Kamara avec les espoirs l’autre soir, Caleta Car est jeune aussi mais l’OM n’a pas une équipe pour le titre. Or, il faut des résultats immédiats. Au Vélodrome, l’OM doit faire le jeu, il faut qu’un des deux défenseurs centraux soit expérimenté parce qu’ils laissent beaucoup d’espace dans le dos. À ce poste, on est le gardien du temple, on doit rassurer son équipe, être présent quand il y a des contre-attaques. Les deux jeunes avaient été en difficulté contre Reims par manque d’expérience. Ce que j’aime chez Alvaro ? Sa sobriété. La première impression est souvent celle qui reste et elle est bonne. C’est bien joué de la part des dirigeants, sans cirage de pompe. À ce poste-là, l’expérience était indispensable. À terme, il doit être un vrai leader d’équipe. »
Jacky Bonnevay – Source : La Provence