Il ne reste plus que trois jours avant la fermeture du mercato d’hiver. Mais du côté de l’OM les choses pourraient bouger avant la fin. Si le 10Sport évoque un possible échange entre Kaboré et Kuzmanovic, Canal+ semble avoir d’autres informations.
Un départ deux arrivées
Dans l’émission «Les spécialistes », Hervé Mathoux et sa bande ont évoqué le cas de l’OM. Le présentateur de Canal a suggéré le possible départ d’Amalfitano avant jeudi et l’arrivée de deux joueurs supplémentaires. Toujours selon lui, l’OM serait à la recherche de deux recrues plutôt défensives. A priori un latéral gauche et un milieu récupérateur.
Amalfitano poussé dehors?
Amalfitano a pourtant fait savoir qu’il voulait se battre et gagner sa place. Un de ses proches a même déclaré à la Provence : « Il n’a aucune intention de quitter l’OM. Depuis qu’il est tout jeune, il a toujours été un mordu de l’OM et savait qu’une forte concurrence l’attendait ici.» Mais tout comme Rémy, le joueur pourrait être aimablement poussé dehors en cas d’une belle offre. Le quotidien provençal évoquait trois clubs anglais intéressés : West Ham, Queens Park Rangers et Reading.
Trois noms qui circulent
En ce qui concerne les arrivées, si Kuzmanovic est une piste au milieu, le suisse Reto Ziegler et l’ivoirien Siaka Tiéné sont les noms évoqués dans la presse pour le poste de latéral gauche. L’OM peut aussi avoir repéré un joueur d’un championnat moins coté afin de tenter de réaliser un bon coup…
La fin du mercato olympien risque donc d’être animée. A moins que toutes ces rumeurs ne soit qu’un feu de paille et que l’effectif actuel soit reconduit…