Selon les informations de Tuttomercatoweb, le Zenit St-Petersbourg aurait fait de Rolando, le défenseur marseillais, une priorité pour renforcer son arrière-garde. Roberto Mancini, l’entraîneur du club russe, a flashé sur les qualités du Colosse, qui sort d’une bonne saison avec l‘OM ( 30 matchs joués en Ligue 1 ).
Toujours d’après le média transalpin, les dirigeants russes pourraient même passer à l’offensive dans les prochains jours en formulant une première offre.
Un départ peu probable pour l’instant ?
Malgré des débuts compliqués avec le club phocéen, Rolando s’est imposé petit à petit comme le patron de la défense, qu’il soit associé à Sertic, Fanni ou Doria. Son physique de déménageur et son jeu de tête ont plusieurs fois remis l’OM dans le sens de la marche l’année dernière ( 4 buts en L1 ).
Même avec le recrutement d’Adil Rami et la probable arrivée d’un autre central, Rolando ne devrait pas bouger cet été. Tout simplement parce qu’une qualification en C3 implique d’avoir doublé tous les postes du onze-type sans trop perdre en qualité, et faire un beau parcours dans cette compétition est clairement l’un des objectifs marseillais.
Rudi Garcia compte donc pour l’instant sur l’ancien de Porto et connait aussi son importance dans le vestiaire, où il est par exemple très proche d’un Doria.